Les Casseroles Solidaires des Jardins du Cloître

Il était une fois une pandémie

Apparu en 2019 le Covid a eu des impacts dans tous les pans de notre société. Il était normal et logique que notre restaurant Les Jardins du Cloître agisse face à un tel fléau.

Agir, oui certes mais comment ?
Notre décision fut rapidement prise : plutôt que d’attendre que l’orage passe, nous avons apporté notre petite contribution solidaire. Fermés pour cause de pandémie, nous avons néanmoins retroussé les manches de beaucoup de monde et mobilisé volontaires et bénévoles pour préparer des repas livrés par le SAMU et l’association Vendredi 13.

Nous avons ainsi confectionné 160.000 repas à l’attention des plus démunis.

Et maintenant?

On continue, on lâche rien!

Un soir par semaine, grâce à l’engagement bénévole de nos équipes et de toutes bonnes volontés extérieures, nous ouvrons les Jardins du Cloître aux étudiants précaires.
Ils pourront ainsi déguster un de nos menus aux couleurs des Jardins du Cloître (labellisé Ecotable et détenteur d’une assiette Michelin) pour 2 euros.

Notre engagement solidaire se retrouve dans nos actions

Notre restaurant est une société à mission engagée, nous investissons une partie de notre bénéfice dans le financement de cette opération et nous sollicitons nos fournisseurs pour l’apport gratuit de denrées.

Chaque samedi, l’association Vendredi 13 distribue 40 bons aux étudiants lors de la distribution de l’aide alimentaire. Ces étudiants, parmi les plus précaires, peuvent alors s’inscrire en ligne pour confirmer leur réservation dans la semaine.
Ouverture le mardi 6, le mercredi 14 et le mardi 20 décembre (menu spécial noël 3 euros).

Mode d’emploi

  • Retrait auprès de l’asso Vendredi 13 d’un bon pour un repas
  • Réservation au restaurant des Jardins du Cloître
  • Règlement des 2 euros lors du repas